Golf de Lyon Verger

NEWSLETTER

Votre adresse e-mail :

InscriptionDésinscription

Golf de Lyon Verger

1350, chemin de l'Allemande

69360 Saint Symphorien d'Ozon

Tél : 04.78.02.84.20

Fax : 04.78.02.08.12

Golfy

Vous êtes ici : Golf de Lyon Verger » Règlement intérieur

Article 1 :
Le présent règlement intérieur s’applique à tous les abonnés de la SARL du golf de Lyon-Verger  ainsi qu’à tous les visiteurs. Il est affiché au panneau prévu à cet effet, ou peut être consulté à l'accueil.
Il peut être modifié à tout moment par la SARL.

 
 


Article 2 : abonnements
Les abonnements sont payables au 1er janvier de chaque année.
Une majoration de retard de 10% sera appliquée systématiquement sur tout montant non réglé au 15 février.
Il ne sera pas fait de relance préalable.
Tout abonnement non réglé au 1er mars fera l’objet d’une procédure de recouvrement par un service de contentieux.

 


Article 3 : accès aux installations
L’accès aux installations du Golf de Lyon Verger est réservé :
- aux abonnés  à jour de leur abonnement
- aux joueurs de passage
- aux invités ou accompagnateurs des membres et joueurs de passage
- à toute autre personne autorisée par la SARL.
Les installations du golf ne sont accessibles qu’après passage à l’accueil.
Toute personne qui joue, doit pouvoir justifier d’un titre de paiement. Dans le cas contraire, le joueur devra acquitter son green fee de 18 trous ou sera invité à quitter  immédiatement les installations.
Les joueurs partent du trou n° 1. Partir du trou n° 10 n’est pas autorisé, sauf autorisation spéciale de la direction.
Tout joueur doit être muni de sa licence à jour et avoir un index inférieur à 36 ou, à défaut, posséder la Carte Verte.
Toute activité autre que la pratique du sport golfique est interdite sur le parcours ( jogging, VTT, ramassage de champignons, etc.…)

 


Article 4 : priorité sur le parcours
En semaine, les personnels d’entretien sont  prioritaires sur le terrain. Les joueurs sont tenus de ne jouer que lorsqu’ils sont hors atteinte.
En week-end et en compétitions, les joueurs ont la priorité. Ils sont toutefois tenus de jouer uniquement après s’être signalés auprès des personnels et que ceux-ci aient libéré l’aire de jeu.

 
 


Article 5 : réservations de départs membres
Afin d’optimiser l’utilisation du parcours par tous, des créneaux de départs sont organisés.
Aucun départ sur le parcours ne peut être pris , sans réservation et passage préalables au secrétariat. Le respect de l’horaire indiqué s’impose à tous.  
En fonction de l’affluence, il pourra être demandé de bien vouloir jouer par parties de quatre ou de trois. En fonction des impératifs, le secrétariat pourra organiser les départs avec d’autres abonnés ou des visiteurs.

 


Article 6 : greenfees
Les green fees doivent obligatoirement passer au secrétariat avant d’accéder au parcours, justifier d’un classement égal ou inférieur à 36, ou posséder la « Carte Verte », s’acquitter des droits de jeu correspondants et respecter l’horaire indiqué. La SARL se réserve le droit  d’exiger un classement inférieur à certaines périodes de jeu et d’organiser les parties en fonction des impératifs.

 


Article 7 : practice
Le terrain d’entraînement et  la zone d’approche sont ouverts aux joueurs licenciés et aux débutants ou toute personne autorisée par le Golf de Lyon Verger après passage au secrétariat.
L’entraînement sur le practice se fait uniquement avec les balles de practice et dans les zones prévues à cet effet.
Le ramassage des balles de practice sur le terrain d’entraînement n’est pas autorisé.
Les balles de practice sont la propriété du Golf de Lyon Verger.  Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées en dehors du practice ou être momentanément empruntées.
(150€ d’amende en cas d’infraction).
L’entraînement sous le practice couvert est réservé en priorité pour l’enseignement.
L’entraînement sur herbe n’est autorisé que sur la zone prévue à cet effet.
D’une manière générale, le golfeur doit veiller à ne pas blesser toute autre personne que ce soit par l’exécution du geste ou par la trajectoire de sa balle.
Le practice est fermé le mercredi matin jusqu’à 12h.

 
 


Article 8 : règlement des jeux et utilisation des terrains
Des règles particulières pourront être édictées et affichées en temps opportun relativement à l’utilisation des installations, en fonction de leur état, des conditions climatiques, du classement des joueurs et de leur âge.
En cas d’orage, les joueurs sont impérativement tenus au respect des consignes de sécurité qui leur sont données. Au son des coups de corne : arrêt et retour immédiat au club house.
Les installations pourront être temporairement fermées aux abonnés et aux visiteurs pour l’accueil de compétitions extérieures ou d’évènements particuliers. Dans ce cas, les abonnés seront informés en temps utile et la SARL mettra tout en œuvre pour faciliter leur accès à des installations voisines.

 


Article 9 : ouverture et fermeture du club
Les jours et heures d’ouverture du secrétariat et du club-house sont affichés au panneau prévu à cet effet.
Le restaurant est ouvert tous les jours. Le mercredi, il ne fait qu’une restauration rapide.
La dernière semaine de décembre, la première de janvier et une semaine en août, le restaurant  vous proposera également une restauration rapide.

 
 


Article 10 : voiturettes
Des voiturettes sont disponibles à la location. Le green keeper et la direction du Golf de Lyon Verger ouvrent la location si tous les paramètres le permettent. Elles sont interdites aux enfants de moins de 16 ans et en compétition (sauf certificat médical).

 


Article 11 : Pertes et vols
Le club décline toute responsabilités en cas vols et dégradations sur site du Golf (Locaux à chariots, vestiaires …)


 

Article 12 : vols sur le parking
L’utilisation du parking est soumise aux règles du code de la route.
La prestation offerte par le club est la mise à disposition d’un emplacement de parking pour garer son véhicule, ce qui n’implique pas la garde de celui-ci et de son contenu.
Nous attirons l'attention des propriétaires de véhicules des risques qu’ils encourent à laisser des objets dans leur voiture.

La Direction du Golf décline toute responsabilité en cas de vol.

Le stationnement n’est pas autorisé sur le côté sud de la route, afin de permettre le passage d’engins agricoles encombrants.

 


Article 13 : étiquette et règles du jeu
L’ensemble des abonnés, des joueurs en green fees et de leurs accompagnateurs sont en toutes circonstances, tenus au respect de l’étiquette et des règles du jeu édictées par la F.F.G.
En cas d’infraction à ces règles, la SARL se réserve le droit de demander à la F.F.G. de diligenter une procédure disciplinaire à l’encontre du licencié concerné.

 


Article 14 : animaux
Les chiens et animaux domestiques ne sont pas admis sur le parcours.

 


Article 15 : comportement – tenue
Chacun est tenu à un comportement respectueux de la quiétude des autres dans l’ensemble des installations du club. Les parents sont tenus à la surveillance et à la garde de leurs enfants sur l’ensemble des installations.
Une tenue correcte et décente est de rigueur en été comme en hiver, en conformité avec les instructions affichées sur les portes des vestiaires. Le port du survêtement, du short ou du débardeur est strictement interdit. A l’intérieur du club house, les hommes doivent enlever casquette et chapeau.

 


Article 16 : assurances dommages corporels
En application de la loi du 6 juillet 2000 sur le sport, les abonnés ainsi que les visiteurs en green fees sont informés de leur intérêt à souscrire une assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties forfaitaires en cas de dommage corporel.


Article 17 : cahier de suggestions
Un cahier de suggestions est à la disposition des membres et des visiteurs au secrétariat.
En aucun cas, réprimandes ou observations directes ne doivent être adressées aux personnels.

 


Article 18 : Association sportive
Tous les abonnés du Golf de Lyon Verger font partie de l’Association Sportive. Pour faciliter les règlements, le Golf de Lyon Verger accepte d’intégrer la cotisation annuelle de 50 € à la cotisation globale. Tous les mois l’Association Sportive facture les cotisations qui ont été encaissées par le Golf de Lyon Verger
Elle dispose de panneaux d’affichage.


Article 19 : non-respect du règlement intérieur

 
 
NB. Toute cotisation réglée vaut acceptation du règlement intérieur et droit à l'image sauf notification de votre part à la direction du Golf

Le secrétariat a tout pouvoir de la SARL pour faire appliquer le présent règlement sous son contrôle.
Toute contravention au présent règlement intérieur entraîne la possibilité pour la SARL de décider d’un avertissement ou de l’interruption temporaire ou définitive de ses prestations, après avoir entendu l’intéressé. En cas d’interruption temporaire, celle-ci n’entraîne en aucun cas la prolongation de la validité de l’abonnement ou du droit de jeu de la durée correspondante.
S’agissant des membres de l’association sportive, la SARL se réserve le droit de lui demander d’engager une procédure disciplinaire à leur encontre.
La S.A.R.L. se réserve le droit de refuser l’adhésion ou la délivrance d’un green fee à toute personne qui aurait précédemment contrevenu au présent règlement intérieur.

fr

en